Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les histoires de géraldine
Archives
13 mai 2004

Stereden 5

l'écriture de ce conte a commencé le 07 mai 2004

Sur son chemin, un jour, il rencontra Tangi le pèlerin, qui lui dit avoir reconnu la demoiselle en question, sur la route de Compostelle .

Une autre fois ce fut Imran, le chamelier, qui lui assura qu'elle portait un voile, et que de son visage, seuls les beaux yeux étaient désormais visibles. Mais il était certain de l'avoir aperçue dans le désert du Negev, au milieu d'une colonne de nomades !

Et puis, plus tard, Sanjaya le jeune prince hindou, qui lui raconta qu'il l'avait vue danser dans un palais voisin ...

Et puis aussi Sani, le Katangais, qui lui affirma que le faciès que lui décrivait Hélouri était bien celui là, mais que la peau de la jeune fille n'était plus de cette couleur, en ajoutant que la demoiselle en question était très charitable et avait souvent porté l'eau aux plus faibles de la tribu, dans son village d'Afrique, avant de disparaître un jour, sans laisser de trace ...

Et encore Marika, qui révéla au jeune homme avoir conversé avec la Belle la veille de son départ quand, pour une des îles de l'archipel des Mascareignes, Steredenn s'embarquait sur un navire marchand sous le déguisement d'un jeune marin…Steredenn lui aurait dévoilé un peu de son secret : elle cherchait partout le jeune homme que Le Livre décrivait, elle le poursuivait depuis fort longtemps, et elle le rechercherait longtemps encore, fort longtemps certainement…

LE LIVRE !…Hélouri ne comprit pas aussitôt ce que voulut dire cette interlocutrice, mais ces mots retentirent plus tard dans sa tête, comme un signal ! LE LIVRE ! »…

-Mesdemoiselles, la lecture est terminée à présent, et je vous demande de méditer sur ce que vous avez entendu aujourd'hui. Vous savez bien quelle sera votre tâche lorsque vous vous rendrez, à votre tour, sur la planète Terre : vous aurez à aider les humains à retrouver leur route, à retrouver la voie de la sagesse, à retrouver…

(à suivre)

Publicité
Commentaires
les histoires de géraldine
Publicité
Publicité