Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les histoires de géraldine
Archives
14 mai 2004

Stereden 6

 

l'écriture de ce conte a commencé le 07 mai 2004

Yed avait déjà entendu ces paroles plus de dix fois, maintenant, à un détail près!

Elle avait précédemment effectué onze séjours sur la terre puis recommencé une vie, à chaque retour, dans l'une des alvéoles des «Petites-Ruches».

Sur terre, elle avait pu déjà endosser tous les costumes de toutes les régions de tous les continents, ou presque. Elle avait changé de couleurs de peau, mais jamais elle n'avait changé d'esprit. Elle avait changé de prénoms au gré des pays traversés, mais jamais changé de conscience. Elle avait changé de langage aussi, et de religion, mais jamais changé d'âme profonde…

Elle s'était aisément reconnue dans toutes les femmes qu'elle avait côtoyées sur Terre : la femme afghane, qui souriait sous son voile lorsque son enfant, ingénument, lui contait une de ses bêtises sans honte ; et la jeune malienne, pleurant de voir les siens emportés par une maladie qui ravageait tout son continent ; et cette vieille femme lapone, au visage déformé par le froid, mais dont le sourire magnifique fendait le cœur plus sûrement que le gel ne fendait les pierres ; elle n'avait pas oublié non plus la fille perdue des trottoirs de Bogota, à la merci d'appétits malsains, ni la jolie québécoise qui lui prit la main sur les rives du Saint-Laurent pour lui parler de ses ancêtres, ni la jeune et belle danseuse rodriguaise au regard pétillant, ni la Grande Dame du Kurdistan, qui lui montra des horreurs commises par ses frères humains dans la plus totale impunité : cette femme, elle l'avait ainsi surnommée «Grande Dame» tant sa force lui avait alors paru surhumaine, et si proche des paroles du Livre… et bien d'autres femmes étaient encore présentes à son esprit…

                                                                                                             ***

Yed savait que le Grand Maître des choses avait décidé, il y a fort longtemps maintenant, de reprendre les toutes premières pages de son Livre, afin de réparer une erreur commise. En effet, depuis que l'Homme Premier, pris en défaut, lui avait répondu si insolemment, pour se disculper : « la femme que Tu as mise auprès de moi m'a présenté ce fruit… » le grand Maître s'était résolu à reprendre les choses à l'envers !

Depuis, le Grand Maître n'avait cessé de faire luire des millions d'étoiles, d'instruire des femmes et envoyer aux hommes des étincelles de connaissances, en se disant que cette fois, ce serait à la Femme d'assurer l'avenir de la Terre, parce que la Femme serait instruite de toutes les choses, elle saurait, par exemple, que l'enfant qu'elle porte ne peut en aucun lieu de la planète être un sous-enfant, quelle que soit sa couleur de peau, sa langue, et même sa religion qui n'est qu'un itinéraire possible… et saurait, sans leur en tenir rigueur, que les hommes, eux, n'avaient peut-être pas tout compris…certains d'entre eux, depuis trop longtemps, demeuraient des guerriers, des barbares, des donneurs d'ordre, dans le plus grand désordre quelquefois...

                                                                                                               ***

Yed savait que la leçon suivante dévoilait aux jeunes filles que celle qui descendrait sur Terre pour la douzième fois serait celle qui aurait ainsi traversé les douze constellations du zodiaque, au cours de ses voyages.

Yed savait que la page qui venait d'être lue aujourd'hui était «la sienne», et que son nouveau départ pour la Terre était imminent…En effet, chaque départ proche était annoncé par la «mère» grâce à un mot-clé, que Yed seule pouvait reconnaître aujourd'hui : Tréhal

Yed était heureuse, car elle serait bientôt de retour sur cette planète où l'attendait Hélouri, et porterait pour toujours, cette fois, le doux nom de Steredenn…Lorsqu'elle arrivera, elle aura alors traversé toutes les constellations du Zodiaque et…

                                                                                                                   ***

Mais, ce temps n'est pas arrivé sur terre ! Peut-être nous faudra-t-il beaucoup attendre encore !

Le jour où Steredenn rejoindra Hélouri sur Terre, tous les dauphins de toutes les mers du monde chanteront ensemble pour prévenir les hommes, et prendront alors une teinte bleutée, d'un bleu sombre aussi profond que celui des yeux de Steredenn.

En attendant ce jour, des millions de femmes sur terre, les paupières mi-closes, une étoile au fond du cœur, susurrent déjà à l'oreille de leur enfant…N'aie crainte! il sera, une fois, une étoile nommée Steredenn la Belle.

Fin

Publicité
Commentaires
les histoires de géraldine
Publicité
Publicité