Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les histoires de géraldine
Archives
30 mai 2005

NAD ...suite

vous pourrez retrouver le début de ce long récit sur le message posté le 29/05/2005  : "écrire pour témoigner"

Elle n’arrive pas à se concentrer. C’est vide ! Elle ne sait plus rien, elle roule, elle roule... Clignotant à droite, elle suit le boulevard, franchit le carrefour, et...les feux ? Elle ne se souvient plus, ils étaient verts ou rouges ? Clignotant à droite, à nouveau... Voilà l’entrée de l’hôpital.

Mais comment est-elle arrivée là ? Elle est absolument incapable de se souvenir du parcours, des rues traversées. Une barrière se soulève, elle s’approche, s’explique,... elle avance au milieu d’une allée large, très large, et qui semble mener si loin...

Qui la porte maintenant ? Elle marche vers le bâtiment que lui a indiqué le gardien. L'homme qui lui a parlé était sûrement un gardien, mais Dieu que sa tête était énorme derrière la vitre relevée!..

Et ce couloir à présent, quel étrange couloir ! Il n’y a aucune décoration aux murs, seules des lumières rouges et vertes, et des carreaux blancs, de grands carreaux blancs; et sur le sol aussi, des carreaux, mais où est-elle ? Il y a des carreaux partout ! On me parle ?...Pardon ?

Oui, c’est bien à elle qu’on s’adresse !

- Madame Biesson? Votre mari est au bloc opératoire, si vous voulez me suivre...

Nad ne dit rien, elle est incapable de prononcer une parole. Sa gorge lui apparaît telle un gouffre énorme, mais dont aucun son ne sort. Et d’ailleurs, quelle question pourrait-elle poser ? Elle n’a plus de cerveau, c’est terrible, elle ne ressent plus rien !

Elle suit un homme en blanc, démesurément grand; le couloir devient tout petit, elle entre dans une petite pièce... On a choisi de la peinture jaune, lui semble t-il, pour les murs,.. du jaune! Ca brille trop fort, tout comme cette lumière au plafond, là, au milieu ! Pourquoi tant de lumière ?

Un second homme entre, il a un costume sombre... ou quelque chose comme un uniforme de l’armée, un gendarme sans aucun doute.

Il tient des objets à la main et parlemente avec l’homme en blanc, tandis que Nad a le regard perdu dans le vague.

- Madame Biesson ?

(Encore ? Mais que me veulent-ils ? Je voudrais qu’ils me laissent tranquille.)

- Nous avons retrouvé ces objets près du véhicule : des clés, ..

(ah !.. Elles sont si grosses tout à coup, mais...)

- Oui, ce sont les clés de notre garage.

- Un classeur...des dossiers...vous les reconnaissez ?…( hum ! le stage ?... )

- oui, c’est possible...des document pédagogiques, sans doute...

- Et voici les papiers du véhicule et le porte-feuille de votre mari. Nous avons eu quelques difficultés à trouver votre numéro de téléphone. Il n’était noté nulle part. C’est pour cela que nous avons perdu un peu de temps, Madame !...Excusez-nous !… C’est un poids lourd qui lui a coupé la route en bas de la côte...

Nad a chaud brutalement, très très chaud. Une sueur froide coule dans son dos, elle se sent moite, la pièce tourne, tourne...elle part…

Publicité
Commentaires
les histoires de géraldine
Publicité
Publicité