Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les histoires de géraldine
Archives
2 juin 2004

ATTAC* 4

                                                                                                                      

                                                                                                                                                                 cette histoire a commencé le 30/05/2004

Mercredi 16 Juillet 03

Nous approchons de 6 heures…

J'ai beaucoup apprécié l'instant de nous retrouver enfin seuls, P. et moi, hier. Plus de bavardages insondables pour moi, de bruits étranges, d'ondes-visages inconnus…

Alors seulement il s'est laissé aller, ne faisant plus attention à sa tenue, profitant du calme pour se rafraîchir, laissant ses pensées vagabonder, souriant parfois à ce qui lui passait par la tête…c'est amusant un humain, c'est capable de recharger seul ses propres batteries, souvent en peu de temps. Bien sûr, toutes les énergies venues d'ailleurs sont les bienvenues, mais les humains sont vraiment très forts pour se regonfler … et il me semble bien qu'hier soir, l'homme se rechargeait tout seul…Curieusement cependant, moi je sentais simultanément une sorte de « pompage ». Tout se passait comme si l'homme venait puiser chez moi, de son propre chef, un peu des réserves mises à disposition par V., par autorisation tacite…C'est donc cette espèce de magie qui va s'opérer pendant ce voyage, entre nous trois, me suis-je dit. Tant mieux, j'aurai moins de mal à accomplir ma mission : j'ai connu terrains plus difficiles !

Je me sens bien, ce matin…Je crois avoir été vraiment doux hier soir, vraiment efficace aussi, et comme P. était un peu distrait, j'ai profité (je l'avoue) de la situation pour ne pas retourner ni dans la valise, ni dans un placard, ni sous une chemise ou je ne sais quel autre élément, je me suis installé sur une joue, juste assez haut pour ne pas glisser pendant la nuit et tomber sur une zone dangereuse qui aurait pu réveiller l'homme et, qui sait, me condamner à me faire renvoyer d'où je viens, dans la valise…car, dès que l'homme a rechargé ses batteries, je ne sais pas toujours ce qu'alors il attend de moi, et les consignes de V. sont claires: discrétion…

J'avais juste envie de prendre un peu de risques quand même, moi aussi je me recharge de temps en temps!! Et j'ai constaté une chose, dès que je me mets un peu en danger, V. me signale que la connexion est plus intense et que ses ondes montent en puissance. Et ça, je dois dire que ça m'amuse !…ils sont un peu tributaires de moi aussi, les deux petits humains…et se sentir un peu maître des choses parfois, ce n'est pas déplaisant non plus.

J'étais bien, toute la nuit, posé au coin de l'œil. Dès que je manquais de glisser, je m'accrochais à ses cils pour que P. ne se rende pas trop compte de ma présence. Je ne suis pas tout à fait certain qu'elle lui aurait déplu d'ailleurs, mais pas tout à fait certain non plus de l'instant où il désirerait moins d'assiduité de ma part …quelle vie, que celle d'un bisou de voyage !!!

V. est sereine aujourd'hui. Tout va bien. C'est un jour exceptionnel…

Elle a essayé de me faire saisir le temps que durera ma mission, si tant est qu'elle ait bien compris le message de l'homme, avant son départ. «Retour prévu un jeudi de la semaine des quatre jeudis». Elle en a conclu que ce retour se situerait peut-être le 14 Août, puisque quatre jours fériés se suivront à cette période là…mais elle cogite beaucoup trop, et parfois elle se trompe !! Je sais qu'un retour avant cette date ne sera sûrement pas pour lui déplaire, à moi non plus ! Je sais aussi qu'un séjour plus long amoindrira certainement ses ressources d'énergie, car elle ne peut pratiquement pas recevoir d'ondes en échange des siennes, sauf celles que je peux éventuellement transmettre lorsque je prends quelques libertés avec mon contrat…Aussi, la connaissant, je sais qu'elle donnera tout ce qu'elle a de meilleur et que parfois elle souffrira du manque de retour. Mais, comme à son habitude, elle trouvera toujours des réserves cachées et elle tiendra jusqu'au bout. Ce n'est pas le genre de femme à baisser les bras…Elle ne confie pas de bisou à la légère, et prend soin de ceux qu'elles met en service dans la nature. Moi qui fais partie de sa batterie de bisous, je sais que nous y sommes peu nombreux, mais solides…

Je ne connais pas le programme de la journée, il fait déjà chaud, je vais essayer de me poser délicatement sur une partie douce du visage de P. dès qu'il sera fin prêt pour partir défier sa journée et dire: « on tourne !! » Je le ferai au moment où il ne s'y attend pas, j'ai envie de le chahuter un peu…après tout, il a le beau rôle : je suis là, à sa disposition, je peux bien lui jouer des tours aussi.

V., je te reçois cinq sur cinq, ne te fais pas de bile. Je n'ai pas oublié, ce soir…

Publicité
Commentaires
les histoires de géraldine
Publicité
Publicité