Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les histoires de géraldine
Archives
25 juin 2004

ATTAC* 26

Vendredi 8 Août 2003

 

5184.10² secondes, et le sablier s'écoule, et des instants de vie s'envolent, et des vies s'envolent en un instant, et un bisou d'enfant est un peu orphelin…le temps de rétablir des choses et d'apprendre à accorder ses violondes* avec…

Je sais, il ne faut pas que je m'égare et que je me trompe de mission. Je suis mandaté pour accompagner P., et même si la frustration est parfois grande de devoir se cantonner à une seule mission, c'est la règle et la bonne je crois.

Je dois donc dire que, bien entendu, je me réjouis de voir les chiffres baisser doucement, et les heures d'humains me rapprocher de plus en plus de notre Bretagne, qui finit par me manquer vraiment, vraiment !

Il reste pourtant encore assez de temps pour des milliers, des millions d'épisodes, chaque seconde d'humain étant un nouvel événement…la preuve, …

Non, je n'y reviens pas, je l'avais promis !

Je vais commencer à me préparer à l'idée du retour car la vérité c'est que, dans cette perspective, il y a une chose qui me préoccupe, très égoïstement, comment vais-je voyager ?

Serais-je de nouveau enfermé dans les valises afin de naviguer incognito, à l'abri des regards, à l'abri des curieux…P. va-t-il, cette fois, montrer qu'il est accompagné d'un bisou, même niché dans une petite poche, ou bien va-t-il de nouveau juger prudent, ou raisonnable de me coincer au milieu de son bazar…on sait comment se font les valises de retour !!!

J'ai du temps devant moi ! je sais. Ce sont d'autres foutaises ? oui, cela, je sais aussi ! mais que voulez-vous, je ne suis qu'un pauvre petit bisou…pas encore assez initié, j'ai beaucoup de chemin à faire encore pour atteindre la sagesse…

Je vais profiter du jour qui vient…

Publicité
Commentaires
les histoires de géraldine
Publicité
Publicité