Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les histoires de géraldine
Archives
26 juin 2004

ATTAC* 27

Samedi 9 août 03

 

4320.10² secondes encore !

C'est vrai que jamais ce nombre n'a été aussi petit depuis notre départ, lapalissade, mais il en reste encore, des secondes, quand même !!

Et je suis comme un enfant ; je sens tellement arriver l'heure du retour que je n'ai plus envie de tenir ce carnet bien à jour, je suis trop énervé, trop impatient !!

J'ai été un bisou appliqué pendant les premiers jours, parfois je me suis laissé aller, parfois j'ai montré beaucoup de sérieux aussi, et je suis assez fier d'avoir tenu jusque là !

Il faut que je poursuive, au moins pour V., qui est loin de nous…

Ses ondes sont au beau fixe, je devine donc la météo en Bretagne. Je sais que, pour cette année, tous les visiteurs d'été qui viendront tremper leurs carcasses dans les vagues pourront rentrer chez eux en annonçant à qui veut les entendre qu'ils ont passé des vacances superbes sur les plages bretonnes…juste un petit détail, quelques galettes (qui ça étonne, en Bretagne ?)…de fioul.

Ah ! ce pétrole ! Quand est-ce que les humains vont être capables de s'en passer, entre la pollution là, et les conflits ici, pour cet or noir…noir oui !

V. a réussi à me faire saisir que ses ondes se baladeront un peu du côté du Larzac ces jours-ci, auprès de ceux qui militent (sans rien casser, il faut espérer) pour un autre monde, un monde plus juste, pour rendre les bisous plus heureux, plus nombreux, plus prolifiques…

Ce n'est pas la première fois que des milliers de gens unissent leurs ondes, comme ça, et moi, bisou, je suis sûr qu'ils sont sur la bonne voie…

V., je le sais, se sent citoyenne de partout, sans frontière, et le sort de tous les humains la concerne…elle est "citoyenne du monde" .

Je sais aussi pourquoi elle est " coincée " dans son silence depuis quelques années, et pourquoi elle n'y est pas, en chair et os, sur le Larzac…mais je suis sûre que ses ondes sont utiles à la cause.

P. comprend sûrement tout cela, aussi…

Nous passons de merveilleux jours, tous les deux, même si parfois je ne saisis pas tout des événements qui jalonnent son parcours et sa mission, ici.

Je sais seulement que sa fièvre d' " action ! " ne l'a pas quitté, c'est un passionné…(Eh bien, V., ça promet si jamais… !!! Bon, je ne veux pas m'avancer, je suis peut-être un peu trop rapide dans mes conclusions.)

Pourtant, en tant que bisou, j'ai l'habitude de fréquenter toutes sortes d'humains, et j'affirme que certains d'entre eux sortent de la norme, de l'ordinaire, tout simplement parce qu'ils savent cultiver cette passion, cette envie d'être…et je suis donc certain que les ondes de tous ceux là, allez je vais dire ça en blaguant, ça décoiffe !!!

Donc, V., si tu tiens à un brushing toujours bien lissé, je crois qu'il vaudrait mieux chercher ondes ailleurs…mais, tu le sais déjà, hein, je ne t'apprends rien !

Je bavarde finalement, ce matin…mais P. n'a pas l'air très pressé, lui non plus…les horaires doivent être moins stricts aujourd'hui .

Je sens bien que la journée sera bonne, je fais l'objet de multiples attentions de la part du complice et j'apprécie énormément !

Bonne journée à toi, ma source…on ne se quitte pas, n'est-ce pas ?

Publicité
Commentaires
les histoires de géraldine
Publicité
Publicité