Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les histoires de géraldine
Archives
4 juillet 2005

voici que commence le troisième chapître...

vous pourrez retrouver le début de ce long récit sur le message posté le 29/05/2005  : "écrire pour témoigner"

CHAPITRE III
AR BOD : la demeure d’une famille ordinaire…

« Si  le cœur ne contemple pas, l’œil ne verra pas .»
proverbe caucasien

Ar Bod, cette propriété que Yann et Nad ont achetée durant l'été 1991, c'est dès la première visite qu' ils l’avaient aimée .
Autrefois une belle  ferme, cette bâtisse transformée au fil des ans par ses propriétaires successifs, avait des dépendances et un jardin paradisiaque : des fleurs magnifiques, on en comptait de nombreuses variétés, des arbres fruitiers aussi, nombreux et panachés, donnant beaucoup de délicieux fruits, un potager généreux et une belle surface semée de gazon ; au total, plus de deux mille mètres carrés qui assureraient de bonnes parties de plaisirs pour les enfants, et le bien-être pour eux deux.
Située à la sortie de l'agglomération, Ar Bod offrait bien des avantages : une vie douce, à proximité des commerces et des services, et dans le calme champêtre d’une zone très peu urbanisée.
Le bord de mer n’était qu’à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau, tout semblait réuni pour combler les voeux de toute la petite famille.
C’est vrai, ils avaient eu immédiatement le coup de foudre pour cet endroit !
Dès qu’ils s’y étaient installés, tous deux s’étaient mis à travailler d’arrache-pied pour y apporter les améliorations de première nécessité, les installations électriques devaient être modernisées, l’équipement de la cuisine renouvelé, il fallait prévoir le remplacement de quelques revêtements de sols usés par les ans, ainsi que des tapisseries qui étaient vieilles et décolorées... Et alors des projets multiples alimentaient leurs longues discussions, échanges qui emplissaient de rêve les nombreuses soirées qu’ils prolongeaient jusque très tard dans la nuit, bien.souvent   .
Ils voulaient donner une grande âme chaude à cette demeure, leur demeure

La vie malmène parfois, et les projets s'effondrent.

Ar Bod avait une âme, cela, c’est incontestable. Cette demeure a abrité pendant plusieurs années, depuis leur installation, de beaux moments d’amour mais aussi beaucoup de chagrin.

Ar Bod ! c’est le refuge où Nad a continué à construire son coeur, distribuer ses forces,  donner d’elle-même, beaucoup.
Ar Bod, c'est aussi là qu'elle a abandonné bon nombre d’illusions .

Publicité
Commentaires
les histoires de géraldine
Publicité
Publicité